Bloc opératoire

Présentation du service

Au premier étage de la clinique, il existe un bloc opératoire avec trois salles opératoires et une salle de réanimation.

Au deuxième étage, un second bloc opératoire récemment équipé à neuf est composé de trois grandes salles opératoires, une salle de réveil, une salle de réanimation et une salle de stérilisation.

Au même étage deux salles de préparation des malades pour l’entrée au bloc opératoire sont entièrement équipées. L’une est réservée à la préparation des femmes, l’autre pour les hommes. Les malades sont préparés par l’équipe médicale et paramédicale ainsi que par la psychologue de la clinique qui veille au bon moral des malades avant l’entrée au bloc opératoire particulièrement dans le cas où le malade est angoissé, stressé ou anxieux.

Au niveau des blocs opératoires, des équipes complètes de personnels sont présentes 24h/ 24h. il s’agit du médecin responsable du bloc opératoire (Anesthésiste-réanimateur), des techniciens-anesthésistes, des instrumentistes, des infirmiers de bloc opératoire, des agents d’entretien ….
Ils s’occupent des malades depuis leur sortie de la salle préopératoire jusqu’à son installation sur son lit d’Hospitalisation. Par la suite, l’équipe de service d’Hospitalisation prend le relai et va s’occuper du malade jusqu’à sa sortie de la clinique.

Nos coordonnées

• Quartier ``A``, nouvelle ville TiziOuzou 15000